top of page

ESPACE MEMBRE

Le dossier

Contraintes gestuelles, posturales et psycho-organisationnelles des enseignants d'école de musique

par Florence Oziol

​

Article de La Revue "Médecine des Arts"

La ressource

Un PDF de cartes de nomenclature instrumentales en français

 

Le carnet de notes

Compte-rendu du livre "Les surdoués ordinaires" de Nicolas Gauvrit
par Guillaume Sasserath

Les tutos de Chapy

Trois vidéos YouTube pour l'apprentissage du violon conseillées par Benjamin Gillis

Le point syndical

Les dernières infos syndicales

501 : ze dossier !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le 501

Pourquoi les ados sont-ils mous ?

   

 

« 501 vies »
votre espace d’expression

Vous vous sentez lésé, en colère, frustré ou au contraire reconnaissant d’être à présent plus riche ? Vous souhaitez vous exprimer par rapport à l’organisation des modules donnant accès au barème 501 ?

​

Cet espace est pour vous : commentaires, dessins, affiches, photos etc.

La voix et sa gestion en cadre scolaire

réflexion proposée par Clara Inglese, chanteuse lyrique et romaniste professeure de chant / voix, co-fondatrice de Lettres en Voix asbl

 

article proposé par Hélène Cambier

Le focus

La compagnie des Magigoulus, chansons pour enfants par Catherine Debu

Conférences - discussions

Les enjeux de l’évaluation dans les apprentissages artistiques
par Sophie Bachir

Le coup de pouce

Kit de survie à l’usage des engeignants
par l’équipe de la Fédé

Espace théâtre

États généraux – discussion en ligne
avec Benoît Van Dorslaer
et l’équipe

Le coin du pédagogue

C’est quoi l’inhibition ?
par Hélène Cambier

Le focus

Adrien Brogna

bottom of page